MONTABEL CUISINES

Questions fréquentes

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Avez-vous un show room ?

Non pas de show room en raison de la très grande diversité de marques proposées.
Mais nous vous accueillons sur rendez-vous dans notre bureau d’étude situé dans le Zoning de Sorinnes, près de Dinant, avec meubles et échantillons complets pour déterminer les meilleurs choix.

Nous pouvons également vous apporter une gamme d’échantillons choisis à domicile, au bureau ou sur chantier si vous n’avez pas l’occasion de vous déplacer jusque chez nous, notamment si vous êtes sur Bruxelles ou sur toute autre région.

Peut-on venir sans rendez-vous ?

Non, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h Le samedi ou le dimanche sur demande.

Je suis un particulier, est-ce que je peux commander ma cuisine chez vous ?

Oui vous pouvez commander librement les meubles de cuisine avec ou sans électro ménagers, avec ou sans équipement sanitaire, avec ou sans placement.

Je veux changer de cuisine, comment démarrer mon projet ?

Si vous avez les mesures de votre pièce, et si vous avez déjà défini le type de cuisine que vous aimez, vous pouvez nous transmettre cela par mail et nous vous enverrons un devis complet et détaillé.

Si vous n’avez encore rien commencé, il suffit de prendre la taille de votre pièce : largeur des murs, hauteur plafond, et des photos et de prendre rendez-vous pour venir préparer votre projet directement dans notre bureau. Vous choisirez directement le modèle qui vous convient et vous recevrez ensuite un devis complet et détaillé.

Vous ne savez pas comment prendre vos mesures, ou vous souhaitez un déplacement sur site pour des conseils personnalisés d’implantation et la prise de mesure complète : prenez rendez vous en nous contactant par téléphone ou par mail.

Depuis quand existe la société ?

Nous avons créé notre entreprise en 1994.

Comment entretenir mon évier Blanco inox

Entretien au quotidien

La règle de base applicable à tout type d’évier est de passer une microfibre humide sur la surface de l’évier en fin de journée afin de détacher directement tout ce qui a pu s’y accrocher. La zone sera alors séchée à l’aide d’un essuie doux.

Préalablement, on l’aura bien sûr dégraissée avec une savonnée (savon de vaisselle et eau) avant de la rincer à l’eau claire.

En appliquant ce précepte d’entretien simple, on évite des accumulations et autres superpositions de souillures et traces d’eau séchée dont l’élimination n’en sera que plus laborieuse.

Entretien en profondeur

Si des souillures se sont accumulées ou si on souhaite raviver la brillance de son évier en inox, on doit aussi préalablement en dégraisser la surface avec une savonnée (savon de vaisselle et eau).

On passera ensuite une éponge douce humide sur laquelle on aura déposé une « noisette » de BLANCO DeepClean Stainless Steel qui sera ensuite étalée sur la surface à traiter. En cas de souillures conséquentes, il faudra insister en frottant les zones à traiter dans le sens du fil. Laisser ensuite le polish sécher (apparition d’un voile blanc) avant de polir énergiquement la surface avec un chiffon doux toujours dans le sens du fil.

Cette opération va demander un peu d’huile de bras : A l’instar de l’entretien de casseroles en cuivre, ce n’est pas en 3 minutes qu’on arrivera à un résultat parfait. Plusieurs applications successives peuvent être nécessaires.

Conséquenses de l’application du polish sur la surface de mon évier :

Le polish va former une pellicule protectrice qui va favoriser l’écoulement de l’eau. Cette dernière va alors mieux glisser sur la surface de l’inox en limitant ainsi les traces d’eaux séchées. La brillance de l’inox va être ravivée et les inévitables griffes de surface seront quelques peu estompées. L’entretien quotidien n’en sera que davantage facilité. Lorsque ces effets s’estompent, on peut prévoir une nouvelle application de polish qui sera d’autant moins lourde et plus rapide qu’on aura pris ses dispositions à temps sans avoir trop laissé la possibilité aux souillures et autres traces s’accumuler à nouveau par couche superposées.

Comment entretenir mon évier Blanco Silgranit

Au quotidien

En fin de journée, je passe une savonée (=eau + détergent de vaisselle) sur la surface de l’évier avec une éponge à vaisselle afin de détacher les éventuels dépôts graisseux ou autres. Si quelque chose „attache“ sur la surface, j’interviens immédiatement en frottant énergiquement en m’aidant d’une microfibre humide voire avec le „côté vert qui gratte“ de mon éponge à vaisselle pour l’en déloger. On ne va ni user, ni abîmer la surface de l‘évier BLANCO : C’est l’éponge à récurer qui va s’user et non l’évier…

Je rince ensuite et je repasse avec ma microfibre humide sur la surface avant de la sécher. Un évier séché quoditiennement ne laissera jamais de traces. A contrario, à l’instar d’une paroi de douche, lorsqu’on y laisse l’eau sécher par couches successives, persistent alors des traces beaucoup plus laborieuses à faire disparaître. Les Eaux minérales ainsi que disposer d’un adoucisseur n’empêchent certainement pas l’apparition de telles traces.

Cet entretien quotidien qui allait sans dire était instinctivement et systématiquement pratiqué par les personnes qui ne disposaient pas de lave-vaisselle. On a un peu trop tendance à oublier ce bon réflexe qui reste pourtant pleinement d’actualité de nos jours…

En le laissant agir durant une quinzaine de minutes, BLANCO DailyClean+ vaporisé sur une surface en Silgranit contribuera à éliminer les traces d’eau séchées / calcaires apparues chez les utilisateurs n’appliquant pas régulièrement le conseil repris ci-dessus. Toujours frotter et sécher après application et respect du temps de pause.

Entretien périodique en profondeur

Notre kit d’entretien BLANCO contenant un flacon de DailyClean+, on suivra d’abord la procédure d’élimination du calcaire généré par l’eau séchée. Voir paragraphe précédent. Avec le côté „rouge-qui-gratte“ de l’éponge fournie qu’on aura préalablement mouillée et sur la surface de laquelle on aura déposé du gel DeepClean, on va frotter énergiquement la surface à traiter. Laisser agir 5 à 10 minutes, rincer et frotter à nouveau avec l’éponge avant de sécher la surface comme pour l’entretien quotidien. Si on a laissé les traces s’accumuler, plusieurs applications seront très certainement à envisager.

Ne jamais improviser avec des produits d’entretien agressifs et autres eaux de javel.

Remarques

1. Si le produit BLANCO DailyClean+ se concentre sur les traces de calcaire, le DeepClean aidera à dégraisser ainsi qu’à éliminer les traces blanches d’amidon contenues dans les eaux de cuissons chaudes des pâtes, du riz, des pommes de terre et des autres légumes. Ne sous estimons pas la propriété fortement adhésive de l’amidon qui, pour info, sert aussi à fabriquer entre autres de la colle à papier peint…

2. Puis-je utiliser d’autres produits pour l’entretien de mon évier ? Non ! Exception faite pour le Jus de citron et le vinaigre blanc qui sont des produits naturels et donc non chimiques pour autant qu’on leur laisse le temps d’agir (=minimum 2 heures…) au contact de la surface à traiter (=Chiffon humecté avec la solution).

Comment entretenir correctement et à temps son mitigeur Blanco

Entretien au quotidien

La règle de base applicable à tout type de mitigeur est de passer délicatement une microfibre humide sur la surface du mitigeur en fin de journée afin de détacher directement les éventuels dépôts. La zone sera alors séchée à l’aide d’un essuie doux. Préalablement, on pourra l’avoir dégraissé avec une savonnée (=savon de vaisselle + eau) avant de le rincer à l’eau claire. En appliquant ce précepte d’entretien simple, on évite des accumulations et autres superpositions de souillures et traces d’eau séchée calcaire dont l’élimination n’en sera que plus laborieuse.

Pour les mitigeurs de couleurs/peints, il faut redoubler de vigilance car à l’instar d’une carrosserie de voiture la surface peut se griffer de manière irréversible.

En le laissant agir durant une quinzaine de minutes, BLANCO DailyClean+ vaporisé sur la surface du mitigeur contribuera à éliminer les traces d’eau séchées / calcaires apparues chez les utilisateurs n’appliquant pas régulièrement le conseil repris ci-dessus. Toujours rincer et sécher après application et respect du temps de pause.

Tous les produits agressifs et mordants vont également endommager non seulement la surface du mitigeur mais aussi les points d’étanchéité avec des conséquences elles aussi irréversibles. Ils sont donc à proscrire tout comme la pierre d’argile qui va déposer des résidus abrasifs dans les parties mécaniques.

Entretien du mousseur

Toutes les robinetteries BLANCO sont équipées d’un mousseur à la sortie du bec ou de la douchette. Ceux-ci sont toujours démontables en vue d’en assurer la maintenance périodique. Lorsque le mousseur présente une couronne dentée, il se démonte à l’aide d’une clef d’entretien qui est toujours fournie avec votre robinetterie :

+ +

La couronne de votre mousseur est non dentée et son pourtour métallique comporte deux „plats“ ou est lisse ? Le pourtour se dévissera soit avec une simple clef plate classique/anglaise soit à la main :

Lorsqu’on a dévissé le mousseur on l’immerge dans un mélange 50/50 eau et vinaigre blanc durant minimum deux heures (jusqu’à une nuit !) et on frottera la grille avec une veille brosse à dents par exemple. Même chez ceux qui possèdent un adoucisseur ou de l’eau de source, l’entartrage d’un mousseur est possible. Bien revisser le mousseur une fois l’ensemble rincé et veiller à repositionner correctement le joint d’étanchéité toujours présent.

Quand faut-il nettoyer un mousseur ? Dès que le jet d’eau a soit perdu de sa tonicité, soit n’est plus homogène et occasionne des projections d’eau aléatoires et à fortiori quand l’arrêt du jet n’est plus net. (Exception faite pour les robinetteries de type basse pression qui, pour rappel, sont munie d’un simple brise-jet). Egalement lorsque le pourtour est entartré et blanchit. Egalement, lorsque le débit commence à diminuer.

Entretien de la douchette

Une douchette se nettoie elle aussi en surface de la même manière que le reste de la robinetterie. Lorsqu’on la dévisse, on trouve bien souvent (mais pas toujours !) au niveau du filetage une valve anti-retour qui ne doit pas être encombrée par des impuretés. S’il y en a, les retirer puis rincer à l’eau claire.

+

Ici aussi la douchette doit être revissée avec son joint d’étanchéité. Si de l’eau coule dans le meuble c’est qu’elle a mal ou insuffisamment été revissée.

Remarques

• L’entretien de la surface d’une robinetterie et la maintenance du mousseur ne peut en aucun cas faire l’objet d’une demande de déplacement sous garantie. Un mousseur usé/ détérioré /bouché par une absence d’entretien ou un entretien inadéquat ne peut faire l’objet d’un renouvellement sous garantie. L’utilisateur prend en charge l’entretien de sa robinetterie.

• Le respect de ces préceptes d’entretien concourt à prolonger la durée de vie des organes de votre robinetterie et donnera une bonne tenue sur le long terme de l’aspect de cette dernière.

• Si malgré le bon suivi des préceptes d’entretien, on constate un débit persistant plus faible que la normale, il faut alors contrôler/nettoyer les deux filtres de protection situés aux raccords 3/8’’ respectivement des flexibles d’alimentations

EC & EF :

2 x

Attention : Supprimer ces deux filtres, c’est supprimer la garantie BLANCO et potentiellement s’exposer à une durée de vie de la cartouche réduite.

J'ai des travaux à prévoir en complément du changement de cuisine

Outre la fourniture et la pose de votre cuisine par nos soins sans sous traitants, nous intervenons également pour vos travaux préparatoires tels que le démontage et l’enlèvement de votre ancienne cuisine, la pose d’un nouveau carrelage mural ou au sol, la pose d’un parquet de sol, l’installation d’un faux plafond avec ou sans éclairage, l’installation de caissons de finition au dessus des meubles, le percement de votre sortie de hotte, les adaptation d’électricité et/ou de plomberie, les adaptations de gaz, l’ajout de mobilier sur mesure etc.  toujours sur base d’un devis détaillé.

Vous avez une autre question ?
Prenez contact avec nous !
contactez-nous
Livraison

Livraison gratuite en Belgique à partir de 60€ d'achat. Voir tous les tarifs.

Retour et garantie

Chaque produit peut être retourné gratuitement. Voir les conditions de retour et de garantie.

Livraison

Notre site est protégé par une connexion SSL. Vos paiements sont sécurisés grâce à notre partenaire Stripe.com.

Service client

Cliquez-ici pour nous contacter pour toutes questions avant et après votre achat.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer nos promotions et nouveautés !

A propos

Bureau d’étude à votre service situé à Dinant pour la fourniture et pose de cuisines équipées et placards en Belgique pour les professionnels du bâtiment et pour les particuliers.

Logo

Appelez-nous

Du lundi au vendredi
de 09h à 18h
+32 472 99 56 19

Informations

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de rester informé des dernières nouveautés !


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to save temporary file for atomic writing. in /htdocs/artcuisineconcept.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:34 Stack trace: #0 /htdocs/artcuisineconcept.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(658): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/htdocs/artcuis...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /htdocs/artcuisineconcept.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 34