Retours

RETOURS

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de votre achat dans un délai de quatorze (14) jours sans donner de raison.

Le délai de rétractation expire après quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous aurez commandé votre marchandise sur notre boutique en ligne.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez nous informer (voir coordonnées ci-dessous) de votre décision d’annuler votre commande par une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou e-mail).Afin de nous permettre d’identifier votre commande, si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous remercions de nous fournir vos coordonnées en ce compris vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail, ainsi que le numéro de commande et toutes les informations relatives aux produits pour lesquels vous souhaitez vous rétracter du contrat de vente.

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit de transmettre votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant expiration dudit délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas d’usage de votre faculté de rétractation, tous les paiements préalablement reçus vous seront remboursés, sans retard excessif, et en tout cas dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision d’user de votre droit de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant les mêmes moyens de paiement que vous avez utilisés lors de la transaction initiale, sauf convention expresse sur des modalités différentes ; dans tous les cas, vous ne paierez pas de frais à la suite de ce remboursement.

Comment retourner les produits?

Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine non endommagé.  Ce retour à vos frais par transporteur ou par vos soins doit se faire endéans les huit (8) de réception de la marchandise.  Seuls les marchandises reçues abîmées pourront être retournées, et faire l’objet d’un échange.

Avant de retourner vos produits, merci de nous contacter. Nous vous adresserons un formulaire de retour, qui doit être rempli et joint au colis à retourner.

Vous devrez renvoyer les marchandises ou nous les remettre à l’adresse indiquée ci-dessous :

Montabel Cuisines sprl

Rue des Rocailles 23

5360 Natoye

Les coûts directs du retour des marchandises restent à votre charge. Vous êtes responsable de la dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles qui sont nécessaires afin de déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.

 

Comment nous déterminons la dépréciation de la marchandise

Afin d’établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits, vous devrez faire en sorte de manipuler et inspecter ces produits (i) avec soin et (ii) de la même manière dont vous seriez autorisés à le faire en magasin. Toute manipulation ou inspection excessive des marchandises peut entraîner une diminution de la valeur de celles-ci, valeur que nous serons en droit de déduire du remboursement de toute somme reçue de votre part.

La détermination de la dépréciation sera effectuée au cas par cas. Vous pouvez ouvrir la boîte et inspecter la marchandise et les couleurs avec soin, à condition que l’ouverture se fasse sans détruire la boîte. Si la boîte est endommagée, il sera considéré que la valeur des marchandises est diminuée. Les marchandises doivent être retournées complètes, dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine et en parfait état. En d’autres termes, ces marchandises doivent encore pouvoir faire l’objet d’une vente.

En cas de retour de marchandises endommagées ou incomplètes, il sera considéré que la valeur des marchandises concernées est diminuée de 100%. En cas de retour de marchandises ne pouvant plus faire l’objet d’une vente, il sera considéré que la valeur des marchandises concernées est diminuée de 100%, et ne peuvent par conséquent pas être remboursées. Si les produits faisant l’objet du retour ont été utilisés/installés ou si les accessoires ne sont pas retournés, il sera considéré que la valeur des marchandises concernées est diminuée de 50%.

Nous vous rappelons que lorsque les biens sont en votre possession, et jusqu’à leur complète restitution, vous êtes responsable des marchandises. Votre responsabilité sera engagée pour tout dommage qui leur serait causé.

Seuls les retours qui respectent cette procédure donneront droit à un remboursement.

 

Contactez-nous

Téléphone: 0472 99 56 19
Email: artcuisineconcept@gmail.com

Horaires du service clients
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h